La trilogie Bastélica – Nick Gardel

Je vais mettre les trois résumés ici étant donné que j’ai la version trois livres en un

  1. Le cercle d’agréables compagnies: C’est l’histoire d’un chat qui perd ses poils. Ou plutôt, c’est l’histoire d’un homme qui ne veut plus regarder par-dessus son épaule. Non. C’est l’histoire d’un aristocrate détestable qui finit mal. C’est une histoire de thés rares, de corbeaux en métal, de commissaires corses, de montages financiers et de belles voitures.
    C’est une histoire compliquée.
  2. Faisceau d’innocence: C’est une histoire qui se répète. Et forcément, tout change. C’est une histoire de poissons fluorescents dans un aquarium explosif. Une histoire de journaliste amateur de croissants et de policiers déterminés. Une histoire de chemin dans la forêt. C’est une histoire de mauvais moments aux mauvais endroits. C’est une histoire qui pourrait mal finir…
  3. Une question de principe: Maximilien Pijon est un vieil universitaire. Entre l’écriture laborieuse d’une œuvre qui a cessé de le passionner et quelques réceptions mondaines, Maximilien se sent vieillir et s’ennuie. Pourtant, Maximilien Pijon cultive un passe-temps, il tue impitoyablement ceux qui croisent sa route et parasitent son existence. Quand l’enquête sur son dernier crime est confiée à la brigade dirigée par la Commissaire Bastélica, une nouvelle partie s’engage. Et celle-ci pourrait bien tout changer cette fois…

 

Ce livre est génial. Dans la première histoire on découvre les personnages, attachants, marrants, sympas. Les histoires sont bien ficelées et tiennent la route. Et comme d’habitude je vais radoter, mais j’adore la plume de Nick Gardel.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s