Une vigne brisée – Jean-Francis Guichard

Résumé: C’est ma vie, mon histoire, celle d’un ouvrier agricole, originaire de Dordogne, qui a rencontré pas mal d’embûches, à commencer par un frère et une mère difficiles à gérer.
Je vous fais partager ma vie professionnelle, dans les vignes girondines, malmenée par l’ambiance délétère entre ouvriers, et vous emmène dans mon combat contre une grave maladie à combattre, entre médecins incompétents et examens interminables.
C’est enfin mon témoignage, où travail et courage ont trouvé une grande place. 

Une vie de famille tourmentée par la méchanceté d’une mère, la faiblesse d’un père et l’égoïsme d’un frère tout puissant. Les jalousies, les délations, la maladie… rien ne lui sera épargné.
Il s’agit de son troisième ouvrage : un livre puissant, tout en force intérieure ; son écriture nous donne envie de nous battre pour vivre une vie meilleure.

 

J’ai beaucoup apprécié ce livre et je tire mon chapeau à ce monsieur qui a relevé la tête à chaque claque qu’il se prenait, tout aussi bien physiquement que moralement, que ce soit dans sa famille ou au travail, ou face à la maladie, il ne baisse pas les bras. Il garde l’optimisme malgré tout. Ce livre est une histoire vraie et je le recommande.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s