Interview d’Angélique Leydier du 29 juin 2018

Biographie: Angélique Leydier est une auteure indépendante âgée de trente ans et originaire de Valence (26). Après des études dans le commerce, elle change de cap en optant pour des études de lettres modernes à l’université, c’est à ce moment-là que naissent ses premiers écrits d’adulte ; des poèmes et des nouvelles. Pendant des années, l’écriture est restée une passion et Angélique est devenue maman de deux enfants. Ce n’est qu’en 2017 qu’elle décide de se prendre au sérieux, de reprendre ses écrits et notamment son premier roman, alors au stade de premier jet. Un an plus tard, son premier roman intitulé « Histoire de Tom » est publié, sur Amazon et Bookelis, en auto-édition ! Il est paru le 21 mars 2018, et ce petit thriller psychologique a su conquérir ses premiers lecteurs ! Un second roman est en cours d’écriture…

Tout d’abord merci Angélique d’accepter cette interview. Si ma mémoire de poisson rouge ne fait pas défaut, tu avais pris contact avec moi lors de la création de mon blog pour me proposer ton livre « l’histoire de Tom » avant sa sortie, livre que j’ai accepté de lire avec grand plaisir et qui m’a énormément plu.

Tu écris à temps plein et tu es une jeune maman, alors la question à laquelle personne ne va échapper, où trouves-tu le temps pour cuisiner? 

Merci à toi de m’accorder cette interview! Je cuisine essentiellement le weekend lol, j’adore ça en plus! Et puis j’ai aussi la chance, que dis-je, le luxe, d’avoir un compagnon attentionné et qui travaille souvent en home office, il me décharge régulièrement de certaines tâches!

Y a-t-il un nouveau livre en cours d’écriture? si oui, tu restes dans le thème thriller psychologique ou tu changes de style?

Alors tout à fait, un second roman est en cours d’écriture, j’ai dépassé la moitié de l’histoire et il est prévu pour le printemps 2019! Je reste dans le thriller psychologique, absolument 🙂

As-tu déjà un titre pour ce prochain roman? 

Oui, contrairement au premier, l’idée du titre m’est venue dès les premières lignes! Ca a sonné comme une évidence, une évidence que les lecteurs ressentiront à la fin du livre, je pense. je ne l’ai pas encore dévoilé mais tu peux le mettre en avant première dans l’interview 😉 il s’appellera donc : « Chaleur humaine »

Dans quel état d’esprit te trouvais-tu lors de la sortie de ton premier roman? 

C’est un sortie qui s’est opérée en 2 temps, l’année dernière une version non aboutie, pauvre cobaye, a été publiée à titre d’expérience d’auto-édition. J’ai décidé d’apprendre ainsi, sur le tas. Cette année une version réécrite, et corrigée par un correcteur a été publiée et là, je me sentais comme un challenger qui doit faire ses preuves. Ai-je eu raison de réécrire cette histoire? Aurais-je du partir du autre chose? Que va-t-on penser de moi en tant qu’auteure? Bref, j’étais très stressée, mais aussi atrocement fière, car je venais de publier mon roman final, la version qui ne bougera plus 🙂

Pour conclure, message d’Angélique: je te remercie évidemment! C’est très gentil d’avoir pris du temps pour moi 🙂

Merci beaucoup Angélique d’avoir pris sur ton temps pour répondre à ces quelques questions et hâte de découvrir ton nouveau roman.

 

Bibliographie:

L’histoire de Tom

Chaleur humaine (sortie prévue printemps 2019)

 

Une réflexion au sujet de « Interview d’Angélique Leydier du 29 juin 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s