Résumé: Le voyage à Riote a donné lieu à des évènements inattendus : Maelys est enceinte de Maël ! Si jamais ce dernier n’avait imaginé devenir père un jour, cette nouvelle fait plus que le réjouir. Il se sent prêt à assumer le poids de cet enfant à naître, et il en est véritablement fier et comblé.
Sakura, lui, a eu plus de mal à se convaincre que la situation était positive et bénéfique. Mais alors que le ventre de son amie s’arrondit, il apprend à aimer à son tour ce petit ange qui, bientôt, posera ses pieds sur terre.
Leurs vies à tous s’apprêtent à être bouleversées de fond en comble, d’autant que Maël n’a toujours pas su tourner la page sur son ancien amour. Styx le fascine toujours autant, et il ne peut imaginer l’avoir perdu de manière définitive. Ce n’est pourtant pas le moment d’envisager ce trouple auquel il rêve depuis si longtemps… Mais est-ce un crime que d’y penser et d’espérer un avenir où il sera heureux aux côtés des siens enfin tous réunis ?
On retrouve notre joyeuse bande avec une nouvelle qui va surprendre tout le monde… Maël va être papa. Maël va-t-il réussir à s’éloigner un peu de Styx? Maël a beaucoup mûri dans ce tome, mais on l’adore toujours. Maelys va prendre un peu plus de place depuis le tome 3 dans la vie de Maël et Sakura.
Livre pour un public adulte